L se réalisent, un programme exclusivement féminin ?

desk-writing

Flash back article « Comment ça marche LSR ? » : Cela aurait pu en effet être le cas, mais il se trouve que non !

Les hommes ont leur place dans L se réalisent.

Simplement le coeur de cible, ce sont nous, les femmes. Avec nos questions, nos besoins, nos contraintes, nos désirs, nos doutes, nos peurs, nos rêves…

Mais pour répondre à l’ensemble de nos questions sur la reconversion professionnelle, sur la création d’entreprise et notre évolution de carrière : des interventions de femmes et… d’hommes ! De tous bords :

Des individus : chefs d’entreprises, entrepreneurs, spécialistes de la reconversion professionnelle, spécialistes de la création d’entreprises, coachs, psychologues, sociologues, écrivains, journalistes, réalisatrices, réalisateurs…

Des entités : entreprises, réseaux, organismes, groupes, associations…

Bref, des professionnels quoi ! Femmes et/ou hommes. Il se trouve que par bonheur, le savoir, le talent et les compétences n’ayant pas de sexe, ces femmes et ces hommes s’investissent pour nous permettre d’avancer ensemble dans la bonne direction.

A toute règle, son exception !

Si la règle est que la plateforme interactive s’adresse aux femmes par l’intermédiaire de professionnels femmes et hommes, les témoins de notre chaîne TV sont, quant à elles, des femmes, encore des femmes, exclusivement des femmes !

Femmes, mamans, sans enfant, célibataires, mariées, pacsées, divorcées, veuves, femmes des villes ou femmes des champs… elles sont avant tout des femmes. A une période clé de leur vie elles ont toutes fait le choix d’un changement de vie professionnelle et de fait, personnelle  et nous le racontent.

Avec joie et enthousiasme elles nous transmettent tout ! Pour le meilleur et pour le pire ! Leurs recettes du « changement de vie pro fait maison » avec leurs conseils, leurs trucs et astuces persos et aussi, leurs recos et leurs alertes !

Parce que changer de vie, on peut en rêver, un peu, beaucoup, passionnément, à chaque instant,  jours et nuits, mais de la théorie à la pratique, il y a bien plus qu’un pas ! Il est précieux, voir crucial de se préparer autant que possible afin d’éviter le passage d’une réalité fantasmée à un cauchemar bien réel.

Mais tout ça, ce ne sont encore que des mots. Parce que dans l’absolu, on…

… se retrouve très vite.

Cendrine Genty

Présidente & Fondatrice L se réalisent. Journaliste & Productrice TV.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre e-mail n’apparaitra pas

Vous pouvez utiliser ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>