De l’improbable à l’inattendu…

Lili Moreno

Flashback article « La magie des rencontres »Un jour, alors que je me trouvais au sein de cette pharmacie, je  réalisais pourquoi je venais dans celle-ci. Et pas une autre. Tout simplement parce que je m’y sentais bien. Profondément bien. Comme au sein un cocon bienveillant et relaxant, entourée d’une équipe chaleureuse, à priori menée par une jeune femme souriante, dynamique et elle-même jeune maman. Ce n’était pas un salon de thé, pas même un restau kids friendly, encore moins une salle de détente mamans-bébés, c’était tout simplement une des pharmacies de mon quartier. Ma pharmacie à moi. Mon coup de coeur de jeune maman.

20 mois plus tard, à la veille de mon départ en vacances, je ne sais pour quelle raison je m’entendis soudain raconter à la pharmacienne mon projet L se réalisent.  Sans même savoir pourquoi. Sans même lui avoir jamais vraiment parlé d’autre chose que de sérum physiologique, de doliprane en sirop, en suppo, de lait 1er âge, 2ème âge, 3ème âge, de liniment, de couches, de problématiques de nounous, de garde d’enfants, de premières dents… bref, sans lui avoir jamais parlé d’autre chose que de bébés. Sans même jamais avoir été sûre qu’elle soit bien la créatrice de cet univers pas tout à fait comme les autres.

Il se trouve que son profil professionnel et personnel dépasse tout ce que j’avais imaginé !

D’ailleurs, je n’avais rien imaginé. Et cela tombe plutôt bien car pour le coup, mon imagination aurait été battue à plate couture par la réalité. Par sa réalité. La femme aux multiples facettes ! Aurélie, Docteur en pharmacie, alias Lili Moreno, l’artiste à la moto !  Oui parce qu’elle sait peindre et exposer ses toiles aussi Lili Moreno ! (http://www.lili-moreno.fr/)

La passionnée de voyages que je suis réalise quelle chance elle a eu de faire cette rencontre d’une telle richesse humaine à seulement quelques mètres de chez elle.

Et cette semaine, ma pharmacie à l’univers si chaleureux et apaisant est devenue la toute première entreprise à signer un (vrai !) chèque pour soutenir L se réalisent !

Toute l’équipe est profondément touchée par la spontanéité et la générosité d’Aurélie, une pharmacienne décidément pas comme les autres !

Et nous lui adressons nos plus profonds remerciements !

Cendrine Genty

Présidente & Fondatrice L se réalisent. Journaliste & Productrice TV.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre e-mail n’apparaitra pas

Vous pouvez utiliser ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>