L’interview d’Aurélie alias Lili Moreno, Docteur en pharmacie, artiste, « pistarde » et…

lili-moreno-moto

blogueuse aussi ! Et si Lili M a choisi de s’exprimer sur sa passion de la moto, c’est « aussi pour montrer que  OUI , les femmes peuvent s’exprimer et s’éclater à leur façon, dans un domaine qui était encore exclusivement réservé à la gente masculine, il n’y a pas encore si longtemps… »

de-la-gomme-dans-les-couches-bebe-moto

De son côté, L, Lili M vous raconte son coup de coeur pour L se réalisent :

Pourquoi as-tu souhaité soutenir financièrement le projet LSR ?

« J’ai souhaité soutenir financièrement le projet « L se réalisent » car je suis également une femme qui a monté son entreprise, avec toutes les contraintes que cela représente en l’occurrence aussi les contraintes financières. J’ai eu la chance de rencontrer des personnes qui croyaient en mon projet et qui m’ont aidée à me mettre le pied à l’étrier en me soutenant financièrement.

Même si j’ai du beaucoup me battre pour le réaliser, avoir eu une main tendue m’a encore plus permis d’y croire et de trouver la motivation pour passer tous les obstacles de la création d’entreprise. J’espère que ma contribution en tant que petite PME donnera aussi des idées à d’autres pour aider le projet « L se réalisent » à se concrétiser.

L’union fait la force ne l’oublions pas, encore plus dans un contexte de crise et d’individualisme. »

Que représente à tes yeux le projet LSR ?

Ce projet m’a de suite parlé, je suis une femme, chef d’entreprise mais aussi une maman d’un petit garçon de 2ans et demi, concilier ma grossesse et surtout la venue au monde de mon enfant, en étant à mon compte n’a pas été chose évidente (pas de congés maternité au même titre qu’un salarié, problèmes de gardes avec des horaires contraignants…). J’ai aussi et surtout refusé de me dire qu’il fallait que je fasse un choix entre ma vie professionnelle et l’éducation de mon enfant. Pour moi il est possible de s’épanouir dans une carrière ambitieuse professionnelle tout en passant du temps avec son enfant pour l’élever et lui donner tout l’amour dont il a besoin. Mais la société actuelle est encore très loin de le permettre aux femmes actives d’aujourd’hui et il faut se transformer en super maman pour y arriver.

Dans notre société actuelle, la femme a pris une nouvelle place au sein du marché du travail, malheureusement les choses n’ont pas évolué aussi vite en parallèle pour lui permettre de concilier sa vie de femme active impliquée au niveau professionnel, que ce soit en temps que chef d’entreprise ou à des postes à responsabilité en tant que salariée. Le projet « L se réalisent » est pour moi un grand pas et un nouveau moyen qui peut permettre à toutes ces femmes de ne pas à avoir à choisir entre leur carrière et leur envie de maternité. Ce projet apportera des clefs, des aides, des soutiens au travers d’un réseau de femmes qui vivent les mêmes problématiques au quotidien et qui pourront du coup y répondre au mieux, non pas encore une fois par des solutions fantasmées par des personnes (souvent des hommes) qui pensent avoir les solutions.

lilly-think

Lilly Think
http://www.lili-moreno.fr/galerie/

Que souhaites-tu pour le projet ?

En premier lieu la création d’un réseau de femmes venant de différents horizons professionnels et avec chacune leur histoire personnelle.

Un lieu d’informations sur la reconversion professionnelle, l’aide à la création d’entreprise, mais plus accessible à toutes, car de façon concrète, même si elles existent aujourd’hui, l’administration française reste encore une usine à gaz pour y accéder.

Un lieu de partage et d’entraide pour tout ce qui touche à la garde d’enfants et aux solutions à mettre en place pour concilier sa vie professionnelle et de maman.

Un lieu, pourquoi « politique », qui permettrait d’avoir un poids auprès de certains ministères et ainsi réfléchir à des solutions pour toutes ces femmes, désirant être aussi bien ambitieuses dans leur vie professionnelle que dans leur vie de maman (création de nouvelles lois, nouveaux statuts…).

Enfin et surtout, une longue vie au projet « L se réalisent ».

Merci Lili !
Retrouvez toutes les news de Lili sur son blog :
http://www.lili-moreno.fr/
et bien sûr, l’adresse de sa pharmacie :
Pharmacie Lili,
8 rue de Maubeuge 75 009 Paris

Cendrine Genty

Présidente & Fondatrice L se réalisent. Journaliste & Productrice TV.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre e-mail n’apparaitra pas

Vous pouvez utiliser ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>