Portrait de Julienne…

Julienne

Portrait de Julienne… une maman passionnée mais imparfaite ! Elle nous transmet, via sa chaîne YouTube, ses astuces, ses humeurs et surtout, son enthousiasme!

> Tu es animatrice TV, tu as travaillé sur de nombreuses émissions (« Tous à la brocante », « Comment ça va bien? ») , pourquoi as-tu choisi ce métier ?

J’ETAIS animatrice TV 😉 Maintenant je suis Youtubeuse !

A la base je me suis dirigée vers la TV car je suis une grande curieuse de nature et c’est un univers où l’on découvre de nouvelles personnes, de nouvelles histoires…à peu près tous les jours! Il devait aussi y avoir une raison un peu narcissique, soyons honnête. J’aimais aussi le fait de partager avec les gens qui nous regardent. Un plaisir que je retrouve sur YouTube aujourd’hui de façon décuplée car, contrairement à la TV, sur Youtube le contact avec le public est direct et instantané!

> Comment décrirais-tu la relation qui s’est installée au fur et à mesure des années entre ton parcours professionnel et l’évolution de ta vie privée ? 

Depuis mon départ à l’étranger pour suivre mon mari j’ai eu le sentiment de mettre ma vie professionnelle entre parenthèses. Ca s’est encore accentué quand j’ai eu mes enfants. C’était un choix réfléchi et pourtant j’en souffrais quand même. J’avais le sentiment qu’une part de moi-même ne parvenait pas à s’exprimer. En développant ce projet Youtube autour de ma vie de maman, j’ai pour la première fois le sentiment que tout s’aligne. Je ne fais plus de concession. 

> Comment as-tu fait pour accepter l’idée que « te réaliser » n’avait peut-être pas le même sens au fur et à mesure de l’évolution de ta vie notamment personnelle ? Et ce contrairement à ce que l’on peut projeter quand on se lance dans sa vie pro…

Ca a été un processus très long… j’ai d’abord eu le sentiment de changer au niveau personnel et ensuite j’ai ressenti les résonances que cela avait sur ma vie professionnelle. C’est mon rapport à la maternité qui a été la base du changement. Plus j’avançais dans le temps et moins je voulais faire de concessions sur le temps partagé avec mes enfants. Du coup ma vision des choses à évolué, jusqu’à accepter que être à 16h30 tous les jours à l’école et disponible le mercredi était ma priorité. A partir de là les décisions ce sont imposées car j’avais défini le « chemin », il suffisait de le suivre.

> « Wonder Mum » qu’est-ce-que c’est ?! 

C’est une chaîne sur ma vie de maman. Je peux y partager mes humeurs, mes astuces… sans langue de bois, avec dérision et humour. Parce que nous sommes nombreuses à adorer être mamans mais nous sommes aussi souvent seules face à nous même et parfois désemparées. L’idée est donc de créer une communauté, parce qu’ensemble nous serons plus fortes!

> Comment t’est venue cette idée de combiner ton savoir faire TV et ton mode de vie actuel ? 

Une rencontre…avec quelqu’un de chez Google. Il me voyait galérer pour réussir à faire quelque chose qui me plaise à la TV et surtout qui me permette de continuer à m’occuper de mes enfants (problème presque insolvable!). Un jour cet ami me dit « Et pourquoi tu ne ferais pas ta chaîne YoutTube? ». J’avoue que je ne savais même pas à quoi ça pouvait ressembler !! Alors j’ai mûri l’idée, fouillé sur le net… et tout à coup ça m’a paru comme évident.

> Quel a été ton plus grand frein personnel avant de te décider à te lancer et pourquoi ? 

La trouille!!! La peur de mille choses en fait… de ce que les gens allaient penser d’abord. Mais aussi la peur de ne pas réussir. C’est quand j’ai compris que même si le projet ne rencontrait pas un franc succès, ça ne pouvait pas être un échec, que j’ai osé me lancer. Toutes les rencontres et les apprentissages qu’il engendre font que ça ne pourra être qu’un projet réussi!

> Comment l’as-tu surmonté ? 

J’en ai parlé autour de moi. Et j’ai réalisé que j’étais la seule à avoir un regard aussi dur sur ce projet. J’avais l’impression que les gens se diraient que parce que je n’avais pas réussi à la TV, par dépit je me lançais sur YouTube. Or personne n’a eu cette pensée à part moi! ;-))

> Quel était ton moteur (indéboulonnable !) pour parvenir à surmonter tes doutes et les difficultés et parvenir à mettre ton projet en place ? 

Le plaisir que je prenais à chaque fois que je travaillais sur le projet! Tous les jours je doutais, je flanchais…et dès que je me métais à bosser avec un ami spécialiste d’internet sur l’axe éditorial, l’imagerie de la chaîne etc…je me sentais une flamme dans le ventre qui grandissait.

> Que souhaites-tu transmettre à toutes les femmes qui aspirent actuellement à se réaliser en fonction de l’évolution de leur vie, de leur besoins, de leurs désirs, de leurs rêves ?… 

Qu’il faut se faire confiance. Et savoir écouter ses intuitions. 

Merci Julienne !
On te retrouve chaque semaine sur ta chaîne : http://bit.ly/juliennewondermum
Mais également sur :
– FB: https://www.facebook.com/juliennewondermum
– Instagram: https://instagram.com/juliennewondermum
– Twitter: https://twitter.com/Ju_WonderMum

Toute l’équipe LSR est heureuse de t’accompagner. Nous proposerons ainsi chaque semaine un nouvel article proposant ta nouvelle vidéo ! 

Julienne-Enfants

Cendrine Genty

Présidente & Fondatrice L se réalisent. Journaliste & Productrice TV.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre e-mail n’apparaitra pas

Vous pouvez utiliser ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>