Oser… Se jeter à l’eau !

Follow me

Nous y sommes ! Notre projet LSR est fin prêt. Les équipes sont sur le pont, chaque membre à son poste, le prototype du site à venir est au chaud, lové dans ses circuits informatiques, prêt à apparaitre officiellement, la page fb et le blog sont lancés et de nombreuses femmes sur le point de participer aux tournages de nos portraits sur leurs changements de vie professionnelles, de créations d’entreprises, de reconversions professionnelles…

Nous voici enfin aux portes de cette phase d’entrée en production de contenus tant attendue ! Enfin presque… Parce qu’avant la création, le plongeon ! Quel plongeon ? Celui que l’on retarde et repousse (trop) souvent lorsque l’on n’aime rien tant que la création, mais celui qui reste l’enjeu incontournable si l’on désire plus que tout rendre réel, concret et rentable son projet : la commercialisation !

Car à quoi bon l’écriture et le développement d’un produit si ce n’est pour le vendre ?

Rien qu’à cette pensée, toute l’équipe sent le trac monter. Le produit plait ok, il est demandé ok, il semble être attendu ok, mais va-t-il désormais se transformer en réalité ?! Une (vraie) réalité bien réelle qui fait que lorsque l’on tapera les mots « changements de vie pro », on se retrouvera sur L se réalisent et sa plateforme d’informations, de conseils et d’orientations associée à sa chaîne TV youtube ?

En ce premier jour du mois de décembre, nous voici face au vide, celui de l’enjeu suprême, du saut dans le vide sans filet ni parachute. Après des mois et des mois de travail, le projet LSR va-t-il transformer l’essai et réaliser ses objectifs : être vendu. Ou plutôt, être acheté !

know-your-customer

Le coeur battant nous faisons face à une semaine déterminante pour nous, celle de nos tous premiers rendez-vous ventes.

Déterminante non pas en terme de résultat final, 5 jours pour atteindre son objectif commercial est quelque peu illusoire, mais déterminante en terme d’impulsion, d’accroche, de désirs partagés et bien sûr, d’énergies ! Parce que tout participe à la réalisation d’un objectif.

Nous pourrions ainsi choisir de reculer ce moment. Quand on lance son produit, il y a mille et un prétextes à repousser LE moment autant attendu que redouté, celui de la confrontation aux clients : tout n’est pas encore parfait, nous pourrions développer, voir même financer de notre poche un peu plus de contenus pour avoir encore plus de matière à présenter, prendre du temps supplémentaire pour (encore mieux) nous préparer, pour répéter, pour réaliser des dossiers de présentations « presque » parfaits etet puis il y a un moment ou il devient surtout nécessaire de se jeter à l’eau !

RoadParce que le but n’est pas de présenter le produit fini le plus abouti qui nous plairait à nous personnellement, mais bel et bien de proposer notre offre à nos potentiels clients.
Et de savoir rapidement

1/ si l’offre leur plait à eux !

2/ s’ils ont eux besoin de modifications ?

3/ s’ils sont prêts à investir financièrement dans notre produit.

Cette première semaine de décembre est NOTRE semaine. Celle ou nous avons choisi et décidé de nous lancer. De plonger. D’oser ! De nous faire confiance, de faire confiance à L se réalisent et de nous lancer ! Ensemble ! Et de le partager avec vous !

Parce qu’il n’y a qu’en nous jetant à l’eau que nous connaîtrons le véritable avenir de notre projet

Parce que sans tenter, nous sommes surtout quasi sûres d’échouer

Et que toute l’équipe d’LSR est composée de femmes (et d’hommes !) différents, complémentaires et surtout, prêts à sauter le pas ! A relever les obstacles et à s’engager sur le chemin de la réussite, avec bonheur et détermination.

Coeur ciel

Cette semaine on se jette dans le grand bain et on vous promet de laisser nos peurs, nos doutes, nos hésitations au vestiaire et de foncer !

Parce que pour se réaliser, c’est l’une des toutes premières conditions à relever. Celle d’oser ! Car ce n’est qu’à partir de cet instant que l’aventure commence vraiment ! 

Toute l’équipe d’LSR vous souhaite une très belle semaine. 

Cendrine Genty

Cendrine Genty, Fondatrice et Productrice de L se réalisent, le Média engagé pour la Carrière des Femmes et l'Égalité Hommes-Femmes au Travail. Auteure et Conférencière Ex-Productrice et Rédactrice en Chef d'Émissions de Télévision (M6, TF1, France Tv) "Le jour où j'ai choisi ma nouvelle vie, en quête de sens, en quête de soi" Le Passeur Éditeur

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre e-mail n’apparaitra pas

Vous pouvez utiliser ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>