Géraldine Dupré, en cours de création d’entreprise, participe à L se réalisent !

Géraldine-Dupré

Interview de Géraldine Dupré :

Tu es actuellement en cours de création d’entreprise, pourquoi ?

J’ai juste envie de répondre « parce que c’est juste ! ». Parce qu’après plus de 20 ans de salariat, plutôt dans de grands groupes, il me semble aujourd’hui tout à fait juste de mettre mes compétences au service d’une cause qui me tient à cœur : le Bonheur au Travail !

Je suis donc en train de créer mon activité d’Impresario du Bonheur Au Travail. Je souhaite devenir l’interface commerciale de référence entre les entreprises désireuses de (re)mettre l’humain au centre de leurs préoccupations et l’ensemble des acteurs du changement  capables de les accompagner dans cette démarche (conférenciers, coachs, consultants, médecins, scientifiques…).

Quelle profession exerçais-tu avant de quitter le salariat et qu’est-ce-que ton métier représentait jusqu’alors pour toi ? 

Depuis ma sortie d’école de commerce en 94 (ESLSCA), j’ai occupé essentiellement des fonctions commerciales et plus particulièrement dans le secteur des télécoms, en tant qu’Ingénieur d’Affaires Grands Comptes. Mes derniers clients étaient de grandes institutions publiques (Caisses nationales, Ministères…)

Pendant très longtemps, j’ai eu l’impression d’exister par rapport à mon métier, ma fonction ou peut-être plutôt au statut social qu’il me conférait (représentation de grands groupes ayant « pignon sur rue », voiture de fonction etc…) et j’ai aussi eu de grands moments professionnels et de belles rencontres !

Le bonheur au travail, je l’ai connu c’est certain. Notamment autour de 2005, à la grande époque de neuf telecom puis neuf cegetel ! Nos dirigeants avaient entre autres à l’époque la capacité de révéler nos talents.

Quel a été l’élément déclencheur pour quitter ton emploi et pourquoi ?

Le déclencheur ? Un burn-out en 2012 certainement, la naissance de mon fils en mars 2014 aussi, mais avant tout, je crois, une quête assez classique chez toute jeune quadra qui se respecte : « la quête de sens » ! C’est la perte de sens qui m’a sûrement entrainée vers ce « bug » dans mon système bien ancré depuis mon entrée dans la vie professionnelle. Mon environnement avait changé, l’entreprise dans laquelle j’évoluais aussi, mais mes clients également et finalement, si je reste objective : j’avais évolué aussi !

Après avoir tout investi dans une carrière professionnelle en apparence exemplaire, c’est mon épanouissement personnel qui est devenu ma priorité. Certes pour préserver ma santé dans un premier temps mais pour me permettre de me réaliser aussi !

(Je souris en me disant que je parle à « L se réalisent ! »)

Xavier-Alexandre-Pons-Photographe-La-Nuit-De-L'optimisme

Retrouvez Géraldine Dupré jeudi 11 Février lors du Forum Femmes, L se réalisent.
Burn out, quête de sens, maternité, création d’entreprise … Géraldine nous livrera en toute sincérité et avec sa belle et grande générosité ses émotions, ses ressentis, ses doutes, ses rêves depuis son burn out à sa décision de changer de vie pro !

Cendrine Genty

Cendrine Genty, Fondatrice et Productrice de L se réalisent, le Média engagé pour la Carrière des Femmes et l'Égalité Hommes-Femmes au Travail. Auteure et Conférencière Ex-Productrice et Rédactrice en Chef d'Émissions de Télévision (M6, TF1, France Tv) "Le jour où j'ai choisi ma nouvelle vie, en quête de sens, en quête de soi" Le Passeur Éditeur

1 commentaire
  1. Très émue par le témoignage de Géraldine aujourd’hui à la mairie du 9e. Et puis aussi maman sur le tard d’un petit Hippolyte qui aura 2 ans en juillet ! Bonne chance pour la suite Géraldine, qu’on espère lire ici ou ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre e-mail n’apparaitra pas

Vous pouvez utiliser ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>