Hélène Zidi participe à L se réalisent !

helenezidi

Hélène Zidi commence sa formation de comédienne au conservatoire de Nice auprès de Muriel Chaney puis de Blanche Salant à Paris. Formation qu’elle enrichie à l’Actors Studio de New York dont l’enseignement est notamment dispensé par Paul Newman.

Metteur en scène, adaptatrice, coach, actrice (Elle joue, entre autres, sous la direction de Jean-Pierre Bisson puis collabore avec Bernard Murat, Danielle Darrieux, Niels Arestrup, Jacques Rosny, Étienne Bierry, Andréas Voutsinas, Sarah Sanders, Jean-François Prevant, Jean-Pierre Bisson, pour ne citer qu’eux), directrice artistique du Théâtre Côté Cour à Paris et du Théâtre du Roi René à Avignon.

Boulimique de travail. Assoiffée de rêves. Elle parcourt son monde de cinéma et de théâtre à la recherche d’une nourriture de l’esprit qui la rassasiera. Elle aime citer ces quelques mots du psychanalyste humaniste américain Erich Fromm qui la guide souvent dans son travail : « La principale tâche dans la vie d’un être humain est d’accoucher de lui-même, de devenir ce qu’il est potentiellement, le fruit le plus important de ses efforts est sa propre personnalité ».

On comprend alors aisément combien elle aime les acteurs, « l’instrument » autant que les hommes. Elle connaît d’eux « les vulnérabilités, les fragilités, le manque de confiance pour être dans la lumière et y demeurer ». Cette connaissance, toute en finesse, elle la tient de son parcours riche en expériences et en émotions.

Cendrine Genty

Cendrine Genty, Fondatrice et Productrice de L se réalisent, le Média engagé pour la Carrière des Femmes et l'Égalité Hommes-Femmes au Travail. Auteure et Conférencière Ex-Productrice et Rédactrice en Chef d'Émissions de Télévision (M6, TF1, France Tv) "Le jour où j'ai choisi ma nouvelle vie, en quête de sens, en quête de soi" Le Passeur Éditeur

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre e-mail n’apparaitra pas

Vous pouvez utiliser ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>