L’équipe L se réalisent !

Clara Oudy, Animatrice de la journée L se réalisent

Clara Oudy, Animatrice de la journée L se réalisent

15 ans en production (Un jour un destin, un dîner presque parfait, Pékin express, 50′ inside, Vu du ciel...) et 5 ans chez TF1 (Masterchef, Bienvenue chez nous, l’addition s’il vous plaît…).

L’approche journalistique reste le coeur de son métier quel qu’il soit ! La curiosité de l’autre, la volonté de raconter le monde et ceux qui l’habitent ont toujours été son moteur.

Pourquoi intégrer L se réalisent ? « J’ai besoin d’apprendre sans cesse et de donner du sens aux projets auxquels je participe. L se réalisent s’inscrit complètement dans cette recherche et tombe à un moment où moi-même, je cherche un sens à ma vie, certains appellent cela la crise de la quarantaine !… Quoi qu’il en soit, se sentir utile, apprendre une nouvelle façon de faire mon métier, tout en cherchant les réponses aux questions que l’on se pose toutes, c’est un projet que je ne pouvais refuser ! »

***

Unknown
Mathilde Fouet, Coordinatrice de production

Mathilde Fouet, Coordinatrice de production, Responsable de la journée « Femmes du 9 L se réalisent »

Mathilde conjugue avec brio la polyvalence au travers de ses expériences professionnelles. A l’origine formatrice de français langue étrangère de formation, elle enseigne tout d’abord à l’étranger (2 ans en Croatie) puis en France, à Paris où elle se lance en parallèle dans la réalisations de ses rêves :  se former au théâtre (le Cours Florent, le Laboratoire de l’acteur) et travailler dans la production audiovisuelle tout en poursuivant sa passion de la transmission à travers l’enseignement !

Pourquoi intégrer l’équipe de L se réalisent ? « Parce que dans mon entourage proche l’enjeu de l’évolution de carrière chez les femmes est une problématique récurrente : remise en question professionnelle et personnelle, besoin de changement, nécessité d’adapter sa vie professionnelle à sa vie personnelle… Me mettre au service de femmes qui veulent changer de vie, de carrière, pouvoir leur offrir un service sur mesure, les aider concrètement à se réaliser, voilà ce qui anime mon désir de participer au projet. « 

***

Sarah Berrier, Webdesigner

Sarah Berrier, Webdesigner senior

Passionnée par la mode, la photo, le graphisme, le web, et fascinée par les avancées technologiques.

D’abord apprentie puis salariée dans des agences de com et des start-up, elle accède au poste de responsable web en agence, avant de se lancer (enfin!) à son compte en tant que freelance.

Elle aime la créativité que lui apporte son métier, la liberté que lui permet son statut et les relations humaines qu’elle entretient avec ses clients.

Pourquoi intégrer l’équipe de L se réalisent ? « J’ai tout de suite adhéré au projet L se réalisent. M’étant moi-même lancée à mon compte il y a quelques années, j’ai conscience de ce qu’un changement de vie pro engendre : avoir le courage de quitter le salariat, comprendre les différents statuts afin de créer la structure qui nous correspond le mieux, devoir penser à sa retraite, ne plus avoir le droit aux indemnités chômage et avoir peur de ne pas assurer / gagner assez d’argent, faire sa comptabilité, et toutes les démarches administratives obligatoires, gérer sa vie professionnelle et personnelle alors que l’on travaille chez soi etc. J’aurais aimé un site qui m’accompagne tout au long de ma démarche, me rassure et me donne les outils pour organiser tout cela, c’est pourquoi je crois en ce projet, et j’aimerais y contribuer. Pour donner du courage aux femmes qui ont cette envie qui grandit au fond d’elles mais qui n’arrivent pas à se lancer. »

***

Bénédicte Le Hire, Directrice de production

Bénédicte Le Hire, Directrice de production et gestionnaire administrative et financière

Plus de 20 ans d’expérience en production TV : « C’est Pas Sorcier (France 3) / Tooleweb (Disney Channel) / Tous à la Brocante (France 3) / La Grosse Emission (Comédie) / On a échangé nos mamans (M6) / Zéro de conduite (M6) / Ca Passe ou ça Trappe (NRJ12) / Retour vers les Présent » (D8)

Pourquoi intégrer l’équipe de L se réalisent ? « Une évidence !… C’est une aventure passionnante que d’offrir aux femmes la possibilité de concrétiser leurs désirs professionnels. Devenir l’outil indispensable à la reconversion ou à la reprise d’activé de toutes ces femmes aux multiples profils. Tout le monde peut changer d’univers professionnel et vouloir s’épanouir autant dans sa vie pro que sa vie personnelle et nous les y aidons ». 

***

Cendrine Genty, Fondatrice de L se réalisent

Cendrine Genty, 38 ans, Fondatrice et Auteur du projet L se réalisent et Entrepreneure

Diplômée d’un DESS en Journalisme Scientifique et Technique, Productrice d’émissions TV (Présidente d’Embarquement eMédias, Société de Production Digitale et Audiovisuelle, de Conseils et d’Organisations), formée au théâtre (Cours Florent, Ecole Côté Cour) et à la danse (classique, jazz, contemporain), passionnée de voyagesde partages et de rencontres, Cendrine parcourt avec bonheur les 15 années du premier chapitre de sa vie professionnelle.

La naissance de sa petite fille, 3 semaines avant ses 36 ans, fait voler en éclat son mode de vie, ses besoins, ses certitudes… ses désirs.

Comment conjuguer sa carrière tout en « ne passant » pas à côté de son bébé devient la question fil rouge de ses jours comme de ses nuits ! Pour trouver sa réponse, elle repart sur le terrain interviewer de nombreuses femmes.

Au fil des semaines et des rencontres, des témoignages reçus et des paroles qui se libèrent tout doucement, une idée commence à naître. Après plusieurs mois d’écriture, de recherches, d’études de marché et encore et toujours d’interviews, un projet apparaît. Il s’appelle L se réalisent, et grâce à une formidable et incroyable conjugaison d’énergies, de désirs et de volontés réunies, ce qui était une idée (longuement !) développée sur le papier prend alors vie !

L se réalisent, au-delà d’être « un deuxième bébé » est à ses yeux la plus belle et merveilleuse preuve que nos rêves peuvent devenir réalité ! 

« Répondre à des besoins, partager, réunir les talents, impulser une dynamique d’actions autour de projets, de désirs, pour oser créer, oser se lancer, oser croire en soi… et avancer ensemble dans la réalisation de nos rêves ! Quand tout devient alors possible ! »

Cendrine Genty

Cendrine Genty, Fondatrice et Productrice de L se réalisent, le Média engagé pour la Carrière des Femmes et l'Égalité Hommes-Femmes au Travail. Auteure et Conférencière Ex-Productrice et Rédactrice en Chef d'Émissions de Télévision (M6, TF1, France Tv) "Le jour où j'ai choisi ma nouvelle vie, en quête de sens, en quête de soi" Le Passeur Éditeur

1 commentaire
  1. Bravo pour cette initiative et cette journee riche de témoignages et de rencontres.
    Au plaisir d’echanger autour des femmes ‘matures’
    A bientot
    Mireille Bouillet

Laisser un commentaire

Votre e-mail n’apparaitra pas

Vous pouvez utiliser ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>