Emilie, Fondatrice de Be My Nounou. De chargée de recrutement à chef d’entreprise.

Je suis Emilie Moureau, Fondatrice de Be My Nounou
Je suis Emilie Moureau, Fondatrice de Be My Nounou

Je suis Emilie Moureau – Fondatrice de Be My Nounou – Agence de garde d’enfants en langues étrangères.
J’ai décidé de créer ma société pour pouvoir « toucher un peu à tout » après 5 ans d’expérience professionnelle en tant que Chargée de recrutement.
Voici mon histoire :

J’ai travaillé en tant que Chargée de recrutement au sein d’un cabinet de recrutement, puis d’un laboratoire pharmaceutique et au sein d’une ONG.
J’ai changé 3 fois de société en 5 ans, ce qui est tout de même beaucoup.. je m’ennuyais vite dans chacun de mes postes, le quotidien était toujours le même, les journées étaient rythmées toujours de la même manière : tri des CV, entretien, analyse du dossier de candidature… beaucoup de routine !
Je suis de nature très enthousiaste, j’aime bien avoir plein de projets en même temps, et ne pas avoir de routine !

Je suis partie du constat que je ne suis pas faite pour le modèle « salariat », j’aime pouvoir aller aux bouts de mes idées et ne pas être bridée.
Seule solution pour moi : créer son emploi.

Be My Nounou, agence de garde d’enfants en langues étrangères
Be My Nounou, agence de garde d’enfants en langues étrangères

Step one : l’idée. 
J’ai eu l’idée de créer Be My Nounou, agence de garde d’enfants en langues étrangères grâce à mon expérience durant mes études en tant que jeune fille au pair aux USA.
Je gardais 3 petits américains, et j’ai été impressionnée par leur maitrise des deux langues : français et anglais.
C’est un projet qui réunit mes compétences et mes passions : l’anglais, les enfants, le relationnel et le recrutement.

 

Step two : financer son projet. 
J’ai économisé durant mes années de salariée, tous les mois je mettais de côté une partie de mon salaire pour mon projet professionnel.
Une fois la somme atteinte, j’ai décidé de me jeter à l’eau et de créer mon agence de garde d’enfants.

Step three : la création. 
Il faut se renseigner sur le choix du statut de la société, établir un business plan, créer une identité… pour ma part, j’ai acheté un livre sur la création de société, je me suis renseignée sur le net et cela m’a suffit (l’avenir nous dira si j’ai bien fait).  Avec le recul, je me dis que j’aurais dû contacter un comptable pour avoir plus d’informations sur les charges et la comptabilité d’une manière générale (car j’ai eu des petites surprises).

Ma formation
Je ne suis pas issue d’une école de commerce, ni d’une école d’ingénieur. Je suis un pur produit « Faculté de Sciences sociales », j’ai un Master 2 de Psychologie.

Mes connaissance en comptabilité, gestion d’entreprise, management étaient inexistantes avant la création de mon agence. Je me suis auto-formée, grâce aux livres, échanges avec professionnels, et en trouvant beaucoup de réponses à mes questions sur la toile également.

Je suis retournée en septembre 2015 sur les bancs de l’école afin de me spécialiser dans le bilinguisme chez l’enfant.
Il était essentiel pour moi de maitriser le sujet lié au bilinguisme, d’une part cela me permet de répondre à toutes les questions des parents concernant le bilinguisme et d’autre part cela m’a permis d’élaborer des outils linguistiques et des activités ludiques à destination des enfants (j’ai créée une « Activity box », remplie de jeux, d’histoire, de livres d’activités) , de plus j’ai créer une formation  d’éveil aux langues à destination des nounous.
Aujourd’hui, je suis pleinement épanouie professionnellement, je touche à tout : comptabilité, RH, commercial, formation, webmaster…
Créer ma structure m’a permis de m’épanouir à la fois professionnellement mais aussi personnellement, je suis beaucoup plus détendue à la maison également.
Je suis contente d’avoir créée une structure avec mes valeurs et mes convictions.
Je suis également très fière d’avoir créée des emplois !

Mon site web : www.bemynounou.com
Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter !
Emilie

Cendrine Genty

Présidente & Fondatrice L se réalisent. Journaliste & Productrice TV.

3 commentaires
  1. Bonjour
    Fierté pour toi ma chère ex collègue.
    J ajouterais juste que tu étais l une des meilleures de notre cabinet…une bosseuse et ambitieuse.
    Enjoy pour la suite.

Laisser un commentaire

Votre e-mail n’apparaitra pas

Vous pouvez utiliser ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>