Corinne, 48 ans, créatrice de neoSensuelle : du licenciement économique à sa nouvelle vie d’entrepreneure !

Aujourd’hui Je donne du sens à ma vie 

En 3 mois je me suis décidée à créer une marque de lingerie pour donner le sourire aux femmes touchées par le cancer du sein.

A 48 ans après avoir travaillé 25 ans pour le rêve des autres, un licenciement économique m’a permis de m’interroger sur ce que je voulais faire des 25 prochaines années

J’ai travaillé dans le domaine des produits cosmétiques, plus particulièrement dans l’évaluation de leur efficacité. J’ai toujours été à l’écoute des besoins, des envies, des déceptions et des satisfactions des femmes, concernant leur peau.

Touchée personnellement par un cancer du sein il y a 11 ans, j’ai utilisé mon expérience personnelle, ma créativité et l’ensemble de mes compétences pour me lancer dans un projet utile aux femmes. L’envie d’autonomie, l’envie de travailler pour son propre rêve sont de vrais moteurs. J’ai saisi ma chance pour donner du sens à ma vie.

Qu’est que je pouvais faire pour aider les femmes

en étant fière de ce que je pouvais leur apporter ?

En 3 mois j’avais pris ma décision, de créer une marque de lingerie féminine et sensuelle pour aider les femmes à retrouver le sourire après un cancer du sein.

Il fallait juste franchir le pas, ce fameux pas de l’entreprenariat, un saut vers l’inconnu mais avec l’assurance d’une grande satisfaction quelle qu’en soit l’issue. 

Evidemment, les appréhensions sont là. Est-ce que je suis capable de conduire cette aventure seule, est ce que ce mon idée correspond vraiment aux besoins des femmes, comment appréhender les détails techniques alors que je ne suis pas couturière ? Est-ce que mon courage et ma détermination seront toujours là dans les moments de doutes ?

C’est une banale histoire de confiance en soi, pour laquelle nous luttons tous les jours lorsque nous sortons de notre zone de confort !

16 mois après, le premier modèle de la lingerie « néoSensuelle »est proposé aux femmes. 

Neosensuelle0Test261-recadre

Son idée originale ? une astucieuse option qui permet de porter son soutien-gorge AVEC ou SANS armatures au gré de ses envies. Un 2 en 1 féminin !

 

avecousansbaleinev2-2

 

Les premiers retours permettent d’affirmer que cette lingerie est ultra-douce, ultra-confortable, que l’on aime ses bretelles recouvertes de velours et qu’il est agréable de la laisser visible et que sa forme est adaptée aux poitrines rondes et généreuses.

Aujourd’hui, mon objectif est que les femmes puissent l’essayer pour apprécier la diversité et pouvoir travailler sur une autre couleur pour la rentrée et un autre modèle plus clair pour 2017.

 

Retrouvez neoSensuelle sur :

www.neosensuelle.paris

fb: https://www.facebook.com/neosensuelle.paris/

twitter : https://twitter.com/neoSensuelle

G+ : https://plus.google.com/+CB2LLLingerieneoSensuelleVillebonsurYvette

Instagram/Pinterest

Corinne BEGAUD-BRUSQ

neoSensuelle, Lingerie féminine 

Cendrine Genty

Présidente & Fondatrice L se réalisent. Journaliste & Productrice TV.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre e-mail n’apparaitra pas

Vous pouvez utiliser ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>