Coup double pour Louise, Fondatrice de Sky, my English. Toujours salariée et pourtant déjà chef d’entreprise !

Louise

J’ai créé mon entreprise le 1er janvier 2015 : une nouvelle année pour un nouveau départ !

Voici mon histoire :

En 2004, à 18 ans, je passe mon Bac L dans un lycée de la région centre, puis après l’obtention d’une licence en anglais LLCE, je peux enfin faire ce que je veux : voyager, faire de nouvelles rencontres, vivre de nouvelles expériences et surtout créer !

Pour financer ces voyages, et aussi parce que j’adore ça, je fais des remplacements en tant que prof d’anglais dans des collèges et lycées de la région centre.

En 2009, je décide de m’installer à Toulouse. J ‘enseigne toujours l’anglais et mon besoin de créer est de plus en plus fort : couture, peinture, tricot, création de bijoux … J’essaye beaucoup de choses et rien ne comble réellement ce besoin.

En 2012, lors d’une rencontre durant un trajet en covoiturage, j’ai le déclic : je comprends qu’enseigner l’anglais et ma volonté de créer pourrait faire équipe. 

flyerEn 2015, j’ai 29 ans, et je me lance : je décide de monter ma boîte, « Sky, my English ! » afin d’aider toute personne souhaitant améliorer son anglais en proposant des séjours linguistiques, des cours et un accompagnement à l’organisation de déménagements en Angleterre.

Ce changement se fait en douceur : dans un premier temps je parle de mon projet autour de moi et m’entoure de personnes positives qui me soutiennent. Je contacte ma famille vivant en Angleterre, une de mes tantes, Kim, vivant à Norwich croit en moi et en mon projet : elle sera déterminante pour la suite de mon aventure ! Je sais ce que les clients recherchent : je les rencontre à chaque réunion parents/prof, je sais ce qu’il manque aux petits français : je les côtoient tous les jours en cours !

Au départ je décide de créer mon réseau de famille d’accueil vivant en Angleterre. Kim, qui est prof de français à Norwich, me présente cinq collègues à elle sérieux, motivés et de confiance. Je peux proposer mes premiers séjours.

Très vite je me rends compte que les familles françaises sont en demande de séjours linguistiques chez des anglais vivant en France. Je contacte mon réseau de profs d’anglais, deux familles anglaises sont partantes ! Je propose mes premiers séjours en France.

Ces premiers séjours me permettent de progresser et d’améliorer ma logistique : je crée un contrat pour les familles françaises, un autre pour les familles d’accueil, j’ouvre un compte en banque spécial « Sky, my English ! », je crée des fiches récapitulatives pour que chaque famille d’accueil sache ce que j’attends d’elles, je crée des questionnaires de satisfaction, je facture mes clients, je fais imprimer des cartes de visite, je fais créer un flyer… Tout cela grâce à des amis, qui m’aident, me conseillent, me donnent de leur temps !

A la rentrée 2015, je négocie un mi-temps dans le collège pour lequel je travaille, j’ai maintenant le temps de développer mon entreprise, de répondre à mes clients, d’organiser les séjours et les cours : la machine est lancée !

Le bilan en avril 2016 est super positif ! Mon réseau de familles d’accueil vivant en France et en Angleterre s’est agrandi, j’ai organisé des séjours lors de chaque petite vacance scolaire, j’ai quelques clients réguliers à qui deux profs donnent des cours chaque semaine et toutes mes familles sont complètes pour les vacances de juillet et août.

En plus de tout cela, j’ai crée un partenariat avec l’Australie et j’espère envoyer une première jeune fille en août pour un échange avec une jeune australienne !

http://www.skymyenglish.com/professeur-anglais-toulouse.html

Cendrine Genty

Présidente & Fondatrice L se réalisent. Journaliste & Productrice TV.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre e-mail n’apparaitra pas

Vous pouvez utiliser ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>