Emma Scali participe à L se réalisent !

EMMA SCALI vous reçoit jeudi 29 septembre pour des séances coaching en Tête à Tête tout au long de la journée !

logo-emma-scali-site-web-gris-210x46

Coaching – Psychothérapie – Art-thérapie

www.emmascali.com 

Praticienne certifiée

De par ses racines multiculturelles, ses études de philosophie et son travail artistique, Emma Scali est le fruit de l’émotion et de la rigueur.

C’est en rencontrant Elie Chouraqui, qui la met en scène en tant qu’actrice dans un texte qu’elle a écrit, qu’elle découvre que l’on peut assumer la multiplicité de ses désirs et vouloir l’impossible.

Persuadée que « nos doutes sont des traîtres, qui nous privent de ce que nous pourrions gagner de meilleur, parce que nous avons peur d’essayer », tout en continuant à exercer ses passions créatrices (l’écriture et l’interprétation), elle se forme, auprès de Dan Low, Alain Héril, Muriel Teodori, Marie-José Aguiar, entre autres, au coaching, à la psychopathologie, à la Gestalt-thérapie, au développement personnel et managérial et à la psychothérapie.

Être de désir, ce qui la fascine le plus, c’est l’instant où naît chez un être humain, avec la force de l’évidence, une envie.

Lorsque qu’on fait appel à elle en tant que coach ou en tant que thérapeute, et qu’on lui confie un désir ou un besoin (personnel ou professionnel– souvent les deux), Emma sait qu’elle est partie pour plusieurs mois à remuer ciel et terre, que tout va reposer sur sa capacité à communiquer cette flamme, cette urgence, cette évidence à la personne qu’elle accompagne : son désir, son projet doit s’accomplir et l’objectif être atteint.

Aiguillonnée à la fois par la foi et le goût du défi, Emma est une personne de challenge, une amoureuse des paris impossibles, une «mère porteuse». Ou plus exactement : une «accoucheuse».

Attentive, persévérante, tenace, déterminée, complice. Une sorte d’équilibriste qui cherche, dans les accompagnements qu’elle propose (coaching, psychothérapie, art-therapie), à concilier dialogue, puissance créatrice, aventure humaine, spiritualité, réussite et réalisation concrète.

Aujourd’hui, Emma accompagne aussi bien des chefs d’entreprise dans la gestion de leurs équipes et de leur quotidien que des mamans en reconversion professionnelle, des jeunes retraités en plein changement de vie, des ados en difficulté ou des couples qui souhaitent être suivis en thérapie. Dans son travail, elle mêle tous les outils à sa disposition : analyse transactionnelle, gestion du temps, du stress, psychanalyse, gestalt-thérapie, philosophie, écriture, théâtre, jeux de rôle, PNL…

Tout accompagnement  avec Emma est susceptible d’être pris en charge par les organismes de formation professionnelle, puisqu’Emma Scali est enregistrée en tant que formatrice auprès de la dirrecte île de France sous le numéro : n° 11 75 52613 75.

Conformément aux règles de déontologie, elle est également supervisée dans sa pratique par Alain Héril.

Son actualité : 

  • Un article vient de paraître sur le travail d’Emma Scali dans le magazine ParenThèse de la rentrée : « L’art-thérapie comme remède miracle pour exprimer ses angoisses »

http://therapeutes-parisiens.fr/lart-therapie-remede-miracle-exprimer-angoisses/

http://abonnement-magazine.fnac.com/magazine-parenthese.html

  • Emma Scali vient de rejoindre l’équipe d’expertes de L’Atelier des Mums en tant que coach et thérapeute pour accompagner les jeunes mamans dans leur transformation de vie. Dans ce contexte, elle animera à partir du mois d’octobre des vidéos de coaching : http://www.atelierdesmums.com/

 

Retrouvez Emma Scali le Jeudi 29 septembre à la Mairie du 9ème

Entrée libre sur réservation : inscriptionlsr@gmail.com

Inscription séances coaching : sur place. Dès 9h le matin et 13h30 l’après-midi

Cendrine Genty

Présidente & Fondatrice L se réalisent. Journaliste & Productrice TV.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre e-mail n’apparaitra pas

Vous pouvez utiliser ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>