Solid’Elles participe à L se réalisent !

A la rencontre de Solid’Elles, association d’entraide au féminin,

Vous connaissez dans votre entourage une femme de 40 – 60 ans confrontée à une difficulté de vie et qui ne sait pas vers qui se tourner? Parlez-lui de Solid’Elles. L’association est portée par une équipe d’une dizaine de bénévoles engagées et actives. Elles mettent leur énergie au service de ces femmes en demande pour leur redonner confiance, envie et dynamisme.

1462984663

Association d’entraide au féminin, Solid’Elles est née des rencontres de Sophie Muffang, Aude Térisse et Aude Floren. Personnalités enthousiastes attachées à des valeurs fortes comme la générosité et la solidarité, elles conjuguent leurs efforts pour venir en aide aux femmes en milieu de vie qui traversent des épreuves (divorce, deuil, maladie, emploi, solitude …).

Elles lancent Solid’Elles en mars 2015 pour faire de l’association la réponse optimiste et pragmatique aux difficultés de vie des femmes de leur génération.

Femmes actives et dynamiques, mères de famille nombreuses, elles ont vécu des changements importants, redémarrant à différentes reprises leurs vies en France ou à l’étranger. Ces expériences ont développé chez elles une sensibilité particulière et un regard bienveillant vis-à-vis des femmes de leur entourage en phase de transition.

1423746468_1_orig

Un sens poussé de l’accueil « Notre porte est toujours ouverte » fait de l’association un lieu où il fait bon entrer pour déposer son fardeau et pour se remettre en chemin. Chaque femme est reçue par une professionnelle de l’écoute qui lui garantit la confidentialité et l’aide à identifier son besoin prioritaire.

A l’issue de trois entretiens, la conseillère peut la mettre en relation avec un partenaire de confiance qui l’aidera à résoudre son problème.

La spécificité de Solid’Elles, c’est de concentrer en un même lieu, un centre d’écoute et une passerelle vers un professionnel dédié. Sa force, ce sont ses liens privilégiés tissés avec un vaste réseau de partenaires de confiance : avocats, psychologues, coachs, conseillers conjugaux, conseillers financiers, sophrologues, relais associatifs, associations de retour à l’emploi…

« N’hésitez pas à parler  de nous autour de vous ou à prendre contact ».

Bienvenue chez Solid’Elles : http://solidelles.weebly.com

Retrouvez et rencontrez Solid’Elles le jeudi 29 septembre 

à la Mairie du 9ème – Forum Femmes, L se réalisent

Entrée libre sur réservation : inscriptionlsr@gmail.com

Cendrine Genty

Présidente & Fondatrice L se réalisent. Journaliste & Productrice TV.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre e-mail n’apparaitra pas

Vous pouvez utiliser ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>