Marianne Morizot, journaliste tourisme-gastronomie-parental, participe à L se réalisent !

A la rencontre de Marianne Morizot,

IMG_5961-001

34 ans, journaliste indépendante spécialisée en tourisme-gastronomie-parental ,  auteur de 3 livres touristiques sur la Provence et chroniqueuse pour « Provence Azur tv ». Je suis installée dans ma région natale, près d’Aix-en-Provence.

Titulaire d’un Master II de journalisme juridique à la faculté de droit d’Aix-en-Provence en 2005, j’ai enchaîné une année de stages à Paris (radio, télé, magazine), avant d’être embauchée en en tant que journaliste parental chez Infobébés.com en octobre 2005.


Au fil des années, le magazine Infobébés et le site web ont été rachetés par le groupe Lagardère. Je suis restée à mon poste, à Paris, en tant que journaliste parental jusqu’en décembre 2011.

A cette date, je suis partie 9 mois en congé sabbatique à travers l’Océanie (Australie, Nouvelle-Calédonie, Indonésie et Thaïlande) pour voyager, perfectionner mon anglais. A mon retour, en septembre 2012, j’ai démissionné et rejoins le sud pour me lancer en tant que journaliste indépendante. En parallèle, un ami a lancé un restaurant bio, près de chez moi, et je l’ai aidé à lancer son activité en faisant des gâteaux et en assurant le service du midi. Un travail à temps partiel pour me permettre de développer des piges.

 

En juin 2013, nous avons décidé d’une rupture conventionnelle, car cette activité à temps partiel ne me laissait pas suffisamment de temps pour développer des piges.
Depuis 2013, je suis donc pigiste à temps complet et j’ai développé des collaborations en accord avec les thématiques qui m’intéressent : les voyages et la gastronomie.

femmes-aventurieres_ok

Au départ le site Femina.fr et le magazine Fly’on de l’aéroport de Lyon et TGV magazine m’ont donnée l’opportunité de publier mes reportages. Puis, j’ai enchaîné les collaborations avec le magazine belge « Femmes d’aujourd’hui », le supplément été région PACA de l’Express, le magazine Voyages & Hôtels de rêve, les pages Marseille du magazine ELLE, le Figaro Méditerranée.  Et j’ai aussi gardé mon ancienne compétence « parental », puisque je collabore au site Doctissimo, rubrique grossesse/bébé/famille.

FEM_5016_REG_TOURISME_experiencesmagiques


Depuis 2014, j’ai aussi eu l’opportunité d’écrire 3 livres touristiques sur ma région, à la demande des éditions Bonneton
 : 2 guides  « Bouches-du-Rhône, 100 lieux pour les curieux », « 1000 promesses de bon moments Bouches-du-Rhône et Vaucluse » et un beau livre (sur notre idée originale) entièrement pensé avec  Jean-Marc Tassetti (photographe). Ces ouvrages sont  disponibles en libraire, Cultura, Fnac , Amazon…

couv_1000_Bouches_du_Rhone_HD

couv-bdr.indd

COUV 1

 
http://www.editions-bonneton.com

Aujourd’hui, je poursuis mes activités d’écriture, je continue à partager aussi mes bons plans voyage sur mon blog  (que j’avais lancé juste avant mon départ en congé sabbatique):
http://www.lesaventuresdemarianne.com

Depuis septembre 2016, j’ai aussi ouverte ma maison d’hôtes
http://chambre-hote-en-provence.fr

logo-chambre-d-hote-en-provence-ma-petite-maison-bleue

 

Et enfin, depuis mai 2017, j’ai rejoins l’équipe de Provence Azur TV , la nouvelle chaîne locale de la région marseillaise. Je participe en tant que chroniqueuse à l’émission « C’est le sud », présentée par Alexandra Galdon. On peut me retrouver une fois par semaine, où je présente une activité, balade, lieu à découvrir de la région.
http://www.provenceazur-tv.fr
Voici deux liens vers les émissions « C’est le sud » auxquelles j’ai participé
https://youtu.be/Xq584ecosuE

https://youtu.be/OJGf1c3JZH8

 

Retrouvez  Marianne Morizot,

Témoignage TED : « Le jour ou j’ai choisi ma vie« 

Entrée gratuite – inscription : majourneedu6@gmail.com 

#6Juillet à la @Mairie du 9

Production : Cendrine Genty

Cendrine Genty

Présidente & Fondatrice L se réalisent. Journaliste & Productrice TV.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre e-mail n’apparaitra pas

Vous pouvez utiliser ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>