Le nouveau Rdz de L se réalisent, « les P’tits Dejs Live 100% Pratico-pratiques et Interactifs »

Après le succès de ses 3 premières Editions « Femmes, L se réalisent« , le
Média L se réalisent 100% Femmes & Carrières propose son nouveau rendez-vous connecté et interactif : des petits déjeuners en direct et interactifs sur sa page Facebook L se réalisent. Notre équipe LSR a voulut en savoir plus et est partie à la rencontre de Cendrine Genty,

Photo Cendrine Genty

Fondatrice de L se réalisent et conceptrice

de ce nouveau rendez-vous.

 

LSR : Cendrine peux-tu nous présenter, ou nous rappeler, ce qu’est L se réalisent ? 

CG : L se réalisent est un Média engagé pour l’Évolution de Carrière des Femmes et l’Égalité Hommes-Femmes au Travail. L se réalisent est une Startup Média qui conçoit, développe, produit et réalise des contenus en réponse à des besoins et des désirs. L se réalisent apporte ses réponses et ses solutions à travers 3 axes Médias : le Digital – la Vidéo – l’Evénementiel.

LSR : « Quel est ce nouveau rendez-vous L se réalisent, à quoi correspond-il ? »

Cendrine Genty : En tant que Média je souhaitais depuis sa création qu’L se réalisent puisse offrir une offre pérenne et interactive de masse pour diffuser et transmettre des infos concrètes, pratiques et utiles dans le quotidien de chaque femme souhaitant faire évoluer sa carrière au fur et à mesure de l’évolution de sa vie personnelle, de ses besoins, de ses désirs. Depuis le lancement d’LSR nous sommes témoins, avec l’équipe, de la demande qui est non seulement énorme mais exponentielle. Alors pas après pas, nous développons de nouvelles offres destinées à répondre à la demande des femmes.

LSR : « Pourquoi démarrer par une 1ère saison sur l’étape de la remise en questions, de la quête de sens, de la confiance en soi…?« 

CG : Tout simplement parce que cette étape est fondamentale ! Et que lorsque nous y sommes confrontées, c’est bien souvent au cours d’une période de fragilité, accentuée par un profond sentiment de solitude, voir d’isolement et d’une perte importante de confiance en soi, voir, d’estime de soi. Et l’on se retrouve noyée sous un océan d’offres, de propositions, d’organismes, d’injonctions… Il est très dur, seule face à toutes ces données, de faire le tri et de trouver les réponses à ses questions. D’autant que bien souvent, la 1ère question étant : »Je commence par quoi maintenant ? »

Ces rendez-vous en live vont répondre étape par étape à toutes ces questions que l’on se pose, offrir une véritable interactivité quel que soit notre lieu de résidence et créer un profond lien social. 

LSR : « Si on manque le rendez-vous live ? »

CG : Aucun problème ! Chaque vidéo se suit en direct, ou en replay ! Et on peut toujours poser ses questions en replay. Nous y répondrons aussi !

LSR : »Tu seras à chaque fois accompagnée par une spécialiste/un spécialiste, partenaire de L se réalisent. Quelle spécificité as-tu choisi de mettre en place ? » 

CG : Une double approche qui fait parti de l’ADN de L se réalisent : à la compétence, j’associe l’expérience.

Les enjeux sont trop importants lorsqu’une femme choisit (ou doit) se lancer dans une deuxième vie professionnelle pour que celle ou celui en face d’elle ne connaisse que la théorie. Une deuxième vie professionnelle signifie en réalité un nouveau projet de vie global, intégrant vie professionnelle et vie personnelle, avec souvent une famille à charge et des impératifs. Lorsque l’on est accompagnée par des personnes qui ne prennent pas en compte l’ensemble, le danger de ne pas obtenir les réponses essentielles à sa situation personnelle (besoins, contraintes et désir) est plus important que jamais.

Ainsi, chaque Partenaire qui participera à un « P’tit Dej pratico-pratique » de L se réalisent conjuguera Expertise ET Expérience. 

LSR : Qui est Garance Yverneau que tu as choisi pour lancer ce nouveau programme L se réalisent ? 

CG : Garance Yverneau est la toute première Partenaire de L se réalisent quand LSR n’était encore qu’un concept couché sur le papier. Garance est une pro de grand talent, elle est experte dans le domaine de la reconversion au féminin, de la création d’entreprise et elle est formidable pour décrypter et transmettre les infos clés. Elle est la Présidente Fondatrice  de l’Agence 5A Conseil C’est un bonheur que de collaborer avec elle, ainsi qu’avec ses équipes sur les Editions L se réalisent. Et c’est une véritable joie que de lancer ce nouveau programme L se réalisent avec elle !

LSR : « Que faut-il faire pour suivre un petit dej Live de L se réalisent ? »

CG : Et bien on commence par se rendre sur la page Facebook L se réalisent, puis on like et on s’abonne pour ne rien manquer des infos partagées sur la page, date, horaire… et le moment venu, on se connecte !

Et là, ou bien on écoute et on prend des notes, ou bien on en profite pour poser toutes ses propres questions ou partager son expérience (bonne ou mauvaise !) relatifs au sujet de l’épisode du jour. Le tout en prenant un vrai plaisir à poser ses questions ou partager ses remarques, son témoignage, car rien n’est plus précieux et puissant que le partage d’expériences et la transmission !

De notre côté, la Team LSR, les Partenaires LSR et moi sommes profondément heureuses à la pensée de vivre et de partager en Live avec le public des Femmes L se réalisent ces nouveaux rendez-vous « 100% pratico-pratiques, 100% interactif » !

Merci à Sarah Berrier pour son sublime travail de webdesign et à Anaïs Loubère de la Digitale Pipelette pour ses précieux conseils !

2 Pros à contacter sans hésiter !

Les P’tits Dèjs « 100% Pratico-pratiques et Interactifs » de L se réalisent, c’est par ici !

Prog-S1E1

https://www.facebook.com/lserealisent

Likez – Partagez – Participez !

Cendrine Genty

Cendrine Genty, Fondatrice et Productrice de L se réalisent, le Média engagé pour la Carrière des Femmes et l'Égalité Hommes-Femmes au Travail. Auteure et Conférencière Ex-Productrice et Rédactrice en Chef d'Émissions de Télévision (M6, TF1, France Tv) "Le jour où j'ai choisi ma nouvelle vie, en quête de sens, en quête de soi" Le Passeur Éditeur

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre e-mail n’apparaitra pas

Vous pouvez utiliser ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>