Génial, j’me quitte et j’avance !

Quoi de plus épuisant en période de transition professionnelle et personnelle et de (profondes) remises en questions que de composer avec soi-même, de discuter avec soi-même, de s’embrouiller avec soi-même, de se disputer avec soi-même, bref, de se fatiguer soi-même !

A l’occasion du Nouvel  #Episode2 des « P’tits Dejs 100% Pratico-pratiques et Interactif » de L se réalisent, savourez et profitez de l’opportunité de 45 minutes pour vous offrir ce précieux cadeau :

« Foutez-vous la paix » comme dirait ce cher Fabrice Midal. Et il a bien raison !

Oui, ces périodes de tsunami émotionnel, de remises en question de son boulot, de soi, de ses envies, de ses ressentis sont épuisantes. Et les questions n’en finissent pas de tourbillonner jour après jour, nuit après nuit…. dans nos p’tites têtes épuisées, assommées de tant de conjonctures, recommandations et contre indications que l’on parvient, TOUTE SEULE, à se donner.

Avec, comme cadeau bonus, la formation d’une petite boule de stress et d’anxiété venue se loger bien au chaud au creux du ventre.

Avec elle, le doute, les peurs, (encore plus) de remise en questions, (encore plus) de stress, le découragement jusqu’à ce que soudain, un envie irrépressible de s’enfuir à toutes jambes en courant et de tout plaquer surgisse. Avec aussitôt, une pensée fracassante  « Mince ! Si je pars, ce sera avec moi et avec tout ça. Oh secours ! Aidez-moi ! »

Alors de temps en temps, pour se rendre service à soi-même, il convient de s’offrir momentanément ce dont on rêve :

SE PLAQUER SOI-MÊME ! 

En toute cordialité, en toute amitié, avec beaucoup d’amour même. Mais se plaquer quand même !

Dialogue entre moi et moi proposé pour préparer cette rupture :

« Je vais être totalement sincère avec toi : Tu me fatigues ! Je n’en PEUX PLUS de toutes tes questions ! C’est bien simple, tu m’épuises. Je ne sais pas pourquoi tu en es arrivée là mais tu passes ton temps à râler ou flipper ou douter ou manger ou pleurer et ce qu’il y a de sûr, c’est que cela ne m’aide pas, mais alors pas du tout ! Alors voici ce que je te propose : durant 45 minutes, une heure, toi et moi, on s’quitte.  Moi je connecte et toi, tu te mets en pause. Tu relâches, tu lâches, tu te laisses embarquer pendant que moi, j’écoute, je participe, je témoigne, je pose mes questions, je note mes réponses. Et après ce court, mais salvateur moment passé chacune de notre côté, on se retrouve ! C’est ok pour toi ? Alors, Go ! On y va ! On se prend en main et on arrête de s’auto-déchirer. A partir de maintenant, on fait équipe ! »

Comment ?

En me connectant sur la page Facebook L se réalisent !

Pourquoi ?

Pour suivre et/ou participer au Second Épisode des P’tits Dejs LIVE 100% Pratico-pratiques et Interactifs de L se réalisent de cette #Saison1 :  Comment identifier mon nouveau projet de vie durant cette période de remises en questions, de flou, de perte ET de quête de sens, de désirs, d’envies » pour faire le point :

#Episode2 : La Reconversion Professionnelle et/ou la Création d’Entreprise, est-ce pour moi ?

Comment avoir si je dois changer de métier ? de secteur d’activité ? changer d’entreprise ou créer ma propre entreprise ? Comment faire le point sur mes besoins ? et répondre à mes questions ? Par quoi commencer ? Vers qui me tourner ? … 

Comme tout se mélange et s’embrouille dans ma tête et que les questions fusent, je fais le point avec Garance Yverneau, Fondatrice de l’Agence pour la Reconversion Professionnelle 5A Conseil et Cendrine Genty, Fondatrice du Média L se réalisent et Auteure du livre « Le jour où j’ai choisi ma nouvelle vie, en quête de sens, en quête de soi« .

Ce moment d’échanges et de partages interactifs, 100% clairs, pratiques et concret, apportera des réponses à toutes nos questions, s’attaquera aux 15 grandes affirmations que nous retrouvons et entendons en permanence durant ces périodes de transition, entre auto-sabotage et sabotage par les autres, et offrira les 10 clés à connaître absolument pour traverser, sans se perdre, cette zone d’intenses turbulences. Avec en prime, un formidable témoignage pour se protéger en cas d’auto-sabotage et de perte d’estime de soi.

Programme : 

AfficheProgS1E2

 

#lserealisent #EvolutionDeCarriere #Entrepreneuriat #Reconversion #NouvellesHeroines #RolesModelesIdentifiants #EducationDigitale #ToutEstPossible #CroireEnSoi #Rever #RealiserSesReves #SeRealiserToutAuLongDeSaVie

www.lserealisent.com 

 

Cendrine Genty

Cendrine Genty, Fondatrice et Productrice de L se réalisent, le Média engagé pour la Carrière des Femmes et l'Égalité Hommes-Femmes au Travail. Auteure et Conférencière Ex-Productrice et Rédactrice en Chef d'Émissions de Télévision (M6, TF1, France Tv) "Le jour où j'ai choisi ma nouvelle vie, en quête de sens, en quête de soi" Le Passeur Éditeur

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre e-mail n’apparaitra pas

Vous pouvez utiliser ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>