Emma Scali, Psychothérapeute en Coaching&Art-Thérapie, Auteure de « Mon Journal d’Ecriture Thérapie » et Créatrice-Interprète du Spectacle « Uni(s)Vers la Lumière participe à « Femmes, L se réalisent » Édition 4 !

A la rencontre de Emma Scali, 

unnamed-4

 

Praticienne en psychothérapie, en coaching et en art-thérapie, Emma Scali propose des consultations individuelles ou de couple et anime des ateliers collectifs où la créativité a la part belle.

Intervenante en entreprise, elle aide les équipes à mieux gérer leurs conflits, à appréhender leurs émotions et leurs relations afin de créer un contact gagnant-gagnant.  Emma est  également artiste.

En tant qu’auteure et actrice, elle s’exprime au théâtre, à la télévision et au cinéma. Créatrice, en partenariat avec l’UNESCO et la mairie du 9ème arrondissement de Paris, du projet Uni(s)-vers la Lumière, qu’elle écrit et interprète, elle travaille en étroite collaboration avec d’autres artistes, thérapeutes, philosophes et personnalités publiques pour inviter chacun à prendre conscience de ses lumières intérieures et extérieures, à s’en emparer et à se nourrir d’elles, afin de se réaliser pleinement. C’est aussi dans ce but qu’elle publie, chez Hugo et Cie, en 2018, Mon journal d’écriture thérapie, je deviens le héros de ma vie

 

unnamed-1

 

Ses valeurs fondamentales : La Liberté, L’Amour, l’Art, la Réussite et la Spiritualité 

Son moteur (notamment lors de l’éditions LSR du 18 octobre prochain) : par ses échanges, son livre et son spectacle, Emma souhaite aider les femmes qu’elle rencontre à prendre conscience de leurs ressources afin de devenir à la fois l’auteure, l’héroïne, l’actrice et la réalisatrice de leur vie pour leur ouvrir un monde où il devient possible de faire de leur vie un rêve et de leurs rêves, une réalité. 

 

A la découverte de son spectacle-conférence UNI(S)VERS LA LUMIERE 

unnamed-2

 

Une conférence-spectacle, portée par Emma Scali, sous la direction d’Elie Chouraqui et Basile Minatchy, qui nous plonge au cœur de la lumière et de son histoire, à travers un voyage fascinant et inédit, riche de découvertes, de rencontres et d’émotions, pour permettre à chacun(e) de saisir toutes ses lumières afin de rayonner.

 

Témoignages de spectateurs de UNI(S)VERS LA LUMIERE :

« Un immense bravo à Emma Scali pour son spectacle Uni(s)vers la Lumière qui s’est révélé être un très grand moment d’émotion d’hier soir à la Mairie du 9eme ».- Costel Subran, président du comité national Lumiere et societe, mandaté par l’Unesco

« Un très grand bravo à l’actrice et auteure qui nous a fait vibrer. » Jean Audouze, Astrophysicien, ancien directeur du CNRS

« Merci à Emma Scali pour sa générosité « solaire » Christelle Labourgade, artiste peintre

« Quel Talent ! Encore bravo d’avoir porté ce beau projet » Alain Guilhot, architecte Lumière et créateur du plan Lumière de la fête des Lumières de Lyon

« Merci pour cette soirée… les gens étaient d’horizon tellement différents tous réuni sur la planète de ce projet généreux humaniste et avant-gardiste car il faut se rendre à l’évidence que c’est vers cela que les humains doivent se diriger pour que s’opère des changements profondément conscients »

« Bravo bravo à vous pour avoir transmis ce grand message, quel beau voyage à travers le temps dont la lumière est sont point de départ!!!!! » 

« Un grand bravo : Très beau spectacle, plein de belles choses, informatif et très tres touchant. »

« Unis-vers ma lumière!!! C’est puissant. Un spectacle d’une grande intensité. Je n’ai pas arrêté de pleurer!! »

« Quel magnifique conférence-spectacle! Un grand merci pour la lumière, l’ombre et les éclats d’amour offerts! »

 

Retrouvez Emma Scali tout au long de la 4ème Édition « Femmes, L se réalisent »

le Jeudi 18 Octobre : 

Matinée : Séances de Coaching Personnalisées – Salons Agado

15h : KEYNOTE « Re-devenir l’héroïne de sa vie », pourquoi ? Comment ?

17h30 : Spectacle-Conférence « Uni(s)vers la Lumière

18h45 : Cocktail & Échanges  

« Femmes, L se réalisent » 

à la Mairie du 9ème

Entrée libre sur inscription : lserealisent@gmail.com

Une journée créée et écrite par Cendrine Genty

Affiche Edition 4 LSR

L’actualité 2018-2019 de Emma Scali : 

  • A paraître en 2019 : La clinique des personnages, la psychologie au service de l’écriture fictionnelle, aux éditions Dixit.
  • Création théâtrale en 2019 : Marie, Meriem, Myriam, Trois femmes, un attentat, adaptation d’après le roman d’Adil Jazouli, mise en scène et interprétation.
  • Paru 05 avril 2018 : Mon journal d’écriture-thérapie, je deviens le héros de ma vie, ed. Hugo New Life  
  • 17 mai 2018 et 18 Octobre 2018 : Evénement- spectacle « Uni(s)vers la Lumière » créé dans le cadre de la première journée internationale de la Lumière, en partenariat avec l’UNESCO et le Comité National Lumière et Société.
  • Emma Scali fait partie de la fédération nationale de la Psy-diversité dont elle est certifiée et de l’association des Thérapeutes parisiens. Elle est également recommandée par Psychologies Magazine, sur l’annuaire du Magazine en ligne : Mon psy.

En savoir plus : 

http://www.emmascali.com/

https://www.amazon.fr/Mon-journal-d%C3%A9criture-th%C3%A9rapie-deviens/dp/2755636947

https://www.marieclaire.fr/tou-te-s-victimes-de-l-industrie-du-bonheur,1277298.asp

https://www.marieclaire.fr/exercices-d-ecriture-therapie,1265263.asp

https://www.marieclaire.fr/a-quoi-reconnait-on-qu-un-homme-nous-aime,20296,595.asp

https://monpsy.psychologies.com/Psys/Emma-Scali

 

 

 

Cendrine Genty

Cendrine Genty, Fondatrice et Productrice de L se réalisent, le Média engagé pour la Carrière des Femmes et l'Égalité Hommes-Femmes au Travail. Auteure et Conférencière Ex-Productrice et Rédactrice en Chef d'Émissions de Télévision (M6, TF1, France Tv) "Le jour où j'ai choisi ma nouvelle vie, en quête de sens, en quête de soi" Le Passeur Éditeur

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre e-mail n’apparaitra pas

Vous pouvez utiliser ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>