Description
Elle s’appelle Stéphanie Giquel et elle est aujourd’hui sportive de l’extrême, exploratrice, sportive de haut niveau, auteure, speaker, entrepreneure. Rien ne la prédestinait à un tel avenir professionnel ! Née à Carcassonne, elle passe son enfance sans jamais intégrer de club de sport. Devenue avocate en fusion-aquisistion exerçant dans des cabinets français et internationaux, après une prépa et une grande école, la voici exerçant à Paris, foulant chaque jour les Champs Elysées.
Quelques années plus tard, c’est le ¨pôle Nord et le Pôle Sud dont elle foulera les immensités glacées, intégrant la petite poignée d’explorateurs à réaliser cet exploit.
Devenue sportive de l’extrême, elle est ka première Française à avoir couru un marathon par -30 autour du Pôle Nord ou encore à avoir traversé l’Antartique via le Pôle Sud sur 2045 kms en 74 jours par -50, accomplissant la plus longue expédition à pieds sans voile de traction réalisée par une Femme.
Membre de l’équipe de France, spécialiste de longues distances et de trail, Stéphanie est :
championne de France, vice-championne du monde de 100km avec l’équipe de France, vice-championne d’Europe 2022 d’ultrafond, 3ème au bilan mondial et détentrice du record de France avec 253,6km courus en 24h. Dans le cadre de sa préparation pour les mondiaux, Stéphanie a couru en 2019 le World Marathon Challenge, une compétition de 7 marathons en 7 jours consécutifs en Antarctique et autour du monde, soit 295 km en 25h42.
Auteure des livres En mouvement (Ramsay Edigroup, mai 2021), On naît tous aventurier (Ramsay Edigroup, mai 2018) et Expédition Across Antarctica (Vilo Edigroup, Préface Nicolas Vanier, Prix littéraire René Caillié 2016), elle intervient régulièrement en entreprise et dans les médias sur le changement, l’audace, l’adaptation, l’engagement, la persévérance et sur les réseaux sociaux notamment LinkedIn dont elle a été nommée Top Voice.
Stéphanie Gicquel soutient l’Association Petits Princes, qui a pour objectif de réaliser les rêves d’enfants gravement malades.
Comment Stéphanie est-elle passé d’une vie de bureau à une vie d’exploratrice de l’extrême , sportive de haut niveau à l’âge ou, habituellement, les athlètes pensent à leur reconversion ? Pourquoi Stéphanie a-t-elle changé de cap ? Qu’est-ce-qui se trouve au cœur de la motivation de cette exploratrice de l’extrême, capable de repousser à chaque nouveau défi ses limites, capable de se relever après les plus violents accidents de parcours, au moment ou le doute et les peurs impitoyables surgissent ?
Quelle était la vie de Stéphanie avocate ? Comment se projetait-elle lors de ses années d’adolescence ? De quoi se compose aujourd’hui le quotidien professionnel de Stéphanie ?
Voici l’histoire unique de Stéphanie Gicquel
Hajime !